Avec mon expérience dans le monde des affaires et dans le monde universitaire, j'ai fait des recherches sur les questions et, plus récemment, j'ai commencé à me concentrer sur les réponses. Un territoire inexploré dans le monde universitaire !
J'ai écrit un livre et mis sur le marché une suite d'évaluations et d'outils destinés aux entreprises de services professionnels du monde entier : coachs, formateurs et consultants. Nous avons des partenaires certifiés dans plus de 10 pays.
Nous avons lancé Raise your AQ, un projet basé sur l'AQ ou l'intelligence des réponses, un cadre que nous utilisons pour trouver les bonnes réponses aux questions importantes. Une taxonomie des réponses, si vous voulez.
Notre objectif est de devenir la plateforme de communication et l'outil d'évaluation numéro un dans le monde. Pointerpro y contribue largement.
Notre objectif est de devenir la plateforme de communication et l'outil d'évaluation numéro un dans le monde. Pointerpro y contribue largement
Comment fonctionne exactement l'Answer Intelligence (AQ) ?
En général, l'idée est de mettre en œuvre la nouvelle science des réponses pour élever les conversations.
Nous faisons un premier pas vers le rétablissement de l'équilibre entre les questions et les réponses. AQ se concentre sur les réponses, mais aucune science des réponses ne peut exister sans un examen des questions.
Les questions peuvent être posées pour le bénéfice des autres et de nous-mêmes, mais les réponses sont sans ambiguïté. Nous avons créé un cadre pour vous amener à un QA plus élevé, ou à une façon d'élever vos réponses lorsque les questions sont les plus importantes et que les réponses comptent le plus.
Dans notre modèle, nous faisons la différence entre le côté gauche et le côté droit du cerveau. Le côté gauche est logique, objectif et séquentiel. Il préfère les réponses basées sur la théorie, le concept et la procédure. Le côté droit, en revanche, est créatif, subjectif et aléatoire. Il préfère les réponses telles que l'histoire, la métaphore et l'action.
Pouvez-vous nous donner un exemple ?
Un grand communicateur utilise simultanément les deux côtés de son cerveau, et c'est donc ce que nous devons viser. En utilisant les rapports automatisés de Pointerpro, comme celui ci-dessous, nous pouvons immédiatement fournir aux prospects des conseils personnalisés. Ces conseils portent sur la communication par les deux côtés du cerveau.
Pourriez-vous nous en dire plus sur la place de Pointerpro dans cette histoire ?
Pointerpro fait partie intégrante de mon travail. Nous disposons d'un large éventail de solutions, dont beaucoup sont liées à Pointerpro.
Si vous pensez aux conversations importantes, que ce soit dans le domaine de la vente ou des entretiens, il s'agit toujours des réponses. Elles sont souvent les plus importantes, vous savez, pour obtenir un emploi ou pour conclure une affaire dans la vente, vous devez avoir des réponses efficaces. Vous devez répondre à la question, la question proverbiale qui empêche le cadre de dormir.
C'est le cadre. Il s'applique au coaching, à la formation, aux ateliers et au conseil.
Nous avons commencé notre Explore AQ, un outil de génération de leads que nous fournissons à nos partenaires et qui peut être personnalisé dans Pointerpro pour n'importe quel sujet, en utilisant la logique de la injection de variables *.
Vous verrez des changements dans les types de questions, par exemple, et quelqu'un indiquerait simplement quel type de réponse il utiliserait et obtiendrait alors un score.
Voici les rapports PDF de Pointerpro, de zéro à cent pour cent. Cet outil s'est avéré très utile pour nous, car il se situe au bon niveau.
**Cette logique leur permet d'insérer les réponses aux questions précédentes dans les questions ou les titres à venir. Supposons que vous ayez répondu que le bleu est votre couleur préférée à la question A, nous pourrions alors transformer la question B en "Quel est votre objet bleu préféré", par exemple. Cela permet d'obtenir des évaluations personnalisées.
Quand vous dites " au bon niveau ", vous voulez dire pour vos clients ?
Il faut que cela ait de la valeur. Il doit être intéressant. Et vous savez, il faut qu'ils en veuillent plus. Je pense que parfois les outils de génération de leads peuvent être superficiels, ce qui peut être acceptable, mais je pense qu'ils doivent être substantiels.
Cela a suscité beaucoup d'intérêt de la part de nos partenaires. Plusieurs contrats sont attribuables à cette partie de l'entonnoir des ventes. Et cela peut également être réutilisé d'autres façons, par exemple avec des ateliers. Au niveau de l'entreprise, par exemple, je viens d'organiser un atelier pour une société pharmaceutique à l'intention de 175 représentants commerciaux.
On a demandé à tous les participants de remplir cet Explorer AQ avant la conférence principale, puis ils sont passés aux ateliers et c'est moi qui m'occupe de ces derniers.
Je pense personnellement que dans le marché actuel, les enquêtes et les évaluations sont d'une importance cruciale.
Qu'est-ce qui nous différencie alors ?
Je pense que pour Pointerpro, tout tourne autour de l'expérience utilisateur. Pensez à l'interface où vous pouvez intercaler de petites vidéos ou des scores dans l'enquête ou l'évaluation.
Je ne l'ai pas encore fait, mais je pense qu'il s'agit d'une fonctionnalité très intéressante. Après le rapport complet, il y a un outil en dehors de Pointerpro, une plate-forme pour saisir des questions, où vous pouvez immédiatement fournir des réponses. Il y a une zone de rétroaction par horodatage pour les différentes réponses et même une rubrique.
C'est génial. Si vous avez un groupe de 20 personnes, vous pouvez passer en revue chaque réponse très rapidement et montrer les réponses positives et négatives dans une formation. Je n'ai pas encore lancé la version générale, mais je l'ai testée et je pense qu'elle a beaucoup de potentiel.
En passant, je pense personnellement que dans le marché actuel, les enquêtes et les évaluations sont d'une importance cruciale.
Comment en êtes-vous arrivé à Pointerpro ? Aviez-vous déjà travaillé avec d'autres outils ?
Vous savez, j'ai travaillé avec d'autres outils dans le passé. Comme je suis encore dans le milieu universitaire, les outils étaient différents, mais je vais m'y consacrer à plein temps dans quelques mois.
Si une entreprise avait un problème de rotation du personnel, j'élaborais une enquête pour comprendre quels étaient les problèmes. J'utilisais généralement Survey Monkey. De toute façon, ils se ressemblent tous du point de vue des questions. Mais j'ai commencé à avoir des difficultés avec les rapports.
À ce moment-là, je développais des PowerPoint élaborés, des documents Word et je concevais même des tableaux de bord - je passais par toutes ces différentes phases. En fin de compte, je pense que c'est à ce moment-là que j'ai réalisé que les gens ne voulaient pas vraiment explorer les données.
Ils veulent néanmoins des solutions complexes et j'ai commencé à chercher d'autres fournisseurs existants sur le marché pour des évaluations similaires.
Lorsque j'ai commencé à étudier ces outils, j'ai constaté que la pratique standard consistait à produire des rapports au format PDF.
Cela m'a vraiment dissuadé de faire d'autres choses comme des tableaux de bord, parce que beaucoup de plates-formes différentes comme power BI et d'autres n'avaient plus vraiment d'importance parce que les gens aiment toujours les rapports.
Lorsqu'il s'agit du marché que nous ciblons principalement en ce moment, à savoir les coachs exécutifs, ils veulent simplement des rapports PDF. Personne n'a jamais demandé : "Avez-vous un tableau de bord ? "Avez-vous un tableau de bord pour tout cela ?" Pas une seule fois. C'est donc à ce moment-là que j'ai commencé à chercher des plateformes que je pouvais personnaliser et qui répondaient en quelque sorte à mes besoins, dont je ne savais pas exactement ce qu'ils étaient à l'époque.
C'est en cherchant que je suis tombé sur Pointerpro. J'ai trouvé quelques autres fournisseurs sur le marché, mais je pense que vous aviez de loin le meilleur ensemble de fonctionnalités.
Une dernière question : avez-vous des conseils ou des leçons à partager ?
J'aime beaucoup l'idée de partir du rapport et de construire vers le bas, pour commencer.
En outre, et sans ordre particulier, c'est très intuitif et vous savez à quoi ressemblera le rapport sans avoir à le compléter en détail. "Voici une zone de texte qui va expliquer le graphique de gauche. Plus vous pouvez mettre en œuvre ce genre de choses, mieux c'est.
Les rapports plus courts sont meilleurs que les rapports plus longs, c'est une autre chose que j'ai constatée sur le marché avec les autres fournisseurs d'évaluation avec lesquels j'ai discuté. Il semble y avoir une tendance vers des rapports plus courts, ce qui me semble logique, puisque les gens ont une durée d'attention courte.
C'est très intuitif et vous savez à quoi ressemblera le rapport sans avoir à le compléter en détail.
Vous voulez en savoir plus ?
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez des articles triés sur le volet directement dans votre boîte de réception.
